Politique de confidentialité des données des clients

Date de prise d’effet : 1er janvier 2020 (modifiée le 1er juillet 2020)

HomeServe USA Corp. ainsi que sa société mère, ses sociétés affiliées et ses filiales (« HomeServe », « nous », « notre » ou « nos ») prennent au sérieux la nature privée de vos données personnelles et autres renseignements que vous (« vous ») nous fournissez, quelle que soit la manière dont ils sont fournis, notamment les renseignements fournis par la poste, courrier électronique, téléphone, téléphone cellulaire (y compris les applications ou les messages textes), et au moyen de sondages, de tirages au sort, de concours, de nos pages de médias sociaux, de nos applications mobiles ou de nos sites Web (les pages de médias sociaux, les applications mobiles et les sites Web constituant collectivement le « site Web » ou les « sites Web »).

En adhérant à un plan ou à un contrat ou en achetant un produit ou un service que nous offrons, en vous rendant sur notre site Web en tant qu’utilisateur ou en y enregistrant un compte en ligne, ou en nous fournissant à nous ou à nos partenaires sélectionnés (les « partenaires ») des données personnelles lors de l’adhésion, dans le cadre d’une réclamation ou pour toute autre raison, quel que soit le forum ou le média dans lequel elles sont fournies, vous acceptez les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité (la « politique »). Si vous n’acceptez pas les conditions énoncées ci-dessous, veuillez nous informer que vous ne voulez pas que vos données personnelles soient utilisées conformément à la présente politique, que vous ne nous fournissez pas de données personnelles et que vous ne visitez ni n’utilisez nos sites Web.

Nous mettrons à jour la présente politique de temps à autre; veuillez donc la consulter régulièrement. Si nous modifions substantiellement la présente politique, nous vous informerons de ces modifications en publiant un avis sur nos sites Web ou en vous en informant autrement. Votre utilisation continue de plans, contrats, produits, services ou de nos sites Web sera considérée comme votre accord à ce que vos données personnelles puissent être utilisées conformément à la nouvelle politique. 

Veuillez lire attentivement la présente politique afin de bien comprendre comment nous recueillons, partageons et protégeons vos données personnelles. La présente politique est intégrée aux conditions d’utilisation du site Web et en fait partie intégrante. Pour accéder aux conditions d’utilisation, cliquez ici.

Objet

Dans le cadre de nos activités ou de l’exploitation de nos sites Web, il nous est nécessaire d’accéder à des données personnelles vous concernant, de les recueillir, de les utiliser, de les transmettre, de les divulguer, de les stocker, de les conserver et de les traiter de toute autre manière. La présente politique décrit les objectifs du traitement de ces données personnelles tout en assurant notre conformité avec toutes les lois fédérales et d’État et les exigences de l’industrie. 

Portée

La présente politique s’applique à toutes les données personnelles auxquelles nous accédons, que nous recueillons, utilisons, transmettons, divulguons, stockons ou conservons, y compris les données électroniques et les dossiers papier. 

Politique

Nous nous engageons à utiliser des mesures commerciales raisonnables pour : (1) protéger vos données personnelles; (2) utiliser les données personnelles conformément à la présente politique; et (3) surveiller et améliorer les mesures de protection afin qu’elles soient efficaces et appropriées. Nous adhérons aux pratiques suivantes:

Les données personnelles que vous fournissez seront consultées et utilisées d’une manière compatible avec la présente politique. 
Nous assurons une protection raisonnable contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés et involontaires par des mesures de protection administratives, techniques et physiques. 
Nous nous efforçons de prévenir les atteintes à vos données personnelles par des mesures de sécurité et nous vous informerons d’une atteinte à vos données personnelles si la loi fédérale ou d’État applicable l’exige. 
Nous formons nos employés sur la protection de vos renseignements.

Veuillez ne pas nous fournir de renseignements de nature délicate ni de renseignements sur la santé. Si vous le faites par inadvertance, nous utiliserons et divulguerons ces renseignements de la même manière que tout autre renseignement que vous nous fournissez.

Renseignements que nous recueillons et utilisons

Aux fins de la présente politique, les « données personnelles » désignent tout renseignement qui identifie, concerne ou décrit, directement ou indirectement, un particulier ou un ménage.

Dans le cadre de l’exploitation de nos activités et de nos sites Web ainsi que de l’offre de nos produits et services, nous recueillons et traitons les catégories de données personnelles suivantes:

1. Par nos sites Web et par les communications avec nous. Nous recueillons et stockons les données personnelles suivantes lorsque vous les soumettez par l’intermédiaire de nos sites Web, par courriel et par téléphone, par exemple lorsque vous adhérez à un plan ou à un contrat que nous proposons.

  • Nous utilisons ces données personnelles à des fins professionnelles et commerciales typiques (y compris pour nous conformer aux obligations légales et à des fins d’audit, de sécurité et de lutte contre la fraude) et comme il est décrit plus précisément ci-dessous : 
    Identifiants personnels. Nous recevons des identifiants personnels (qui comprennent vos nom, adresse postale, adresse de courriel, numéro de téléphone, numéro de compte de service public et numéros de contrat ou de compte ainsi que d’autres identifiants similaires) et nous les utilisons pour répondre à vos demandes et y donner suite, exécuter vos commandes de produits et services (par exemple planification et répartition des entrepreneurs ou techniciens pour la prestation de nos services), et pour communiquer avec vous à titre informatif (y compris pour vous envoyer des confirmations, avis techniques, mises à jour, factures, sondages et alertes de sécurité) et à des fins de marketing (y compris pour vous envoyer des nouvelles, promotions, offres spéciales et renseignements ou pour vous proposer d’autres produits et services susceptibles de vous intéresser). Nous pouvons communiquer avec vous au sujet des tirages au sort ou des concours, ou pour traiter et remettre les participations à des tirages au sort ou à des concours, la correspondance et les prix. Nous créons également des codes d’identification et de référence internes pour vous identifier dans nos systèmes.
  • Communications et soumissions. Nous recueillons les renseignements et le contenu que vous soumettez au moyen des formulaires d’inscription, des communications par courriel et par téléphone, et de nos sites Web (y compris les communications par clavardage, les évaluations de produits et de services, les interactions avec les médias sociaux, les inscriptions aux concours et aux tirages au sort, de même que les demandes de service). Nous utilisons ces renseignements pour vous fournir le produit ou le service commandé, pour répondre à vos demandes et les satisfaire, pour établir et gérer nos relations avec la clientèle et notre service à la clientèle ainsi que pour fournir et améliorer nos sites Web et nos produits et services.
  • Renseignements financiers. Nous recevons des renseignements financiers (comme des renseignements sur les cartes de paiement et les comptes bancaires, le numéro de compte de service public et d’autres renseignements sur la facturation) pour traiter les paiements des produits et services que vous nous achetez.
    o Renseignements commerciaux. Nous recueillons et générons des renseignements commerciaux et transactionnels (comme les enregistrements de votre statut de résidence et les enregistrements des produits et services que vous avez achetés et reçus). Nous utilisons ces renseignements pour répondre aux commandes et les exécuter, améliorer nos offres de produits et de services, communiquer avec vous et avec nos partenaires, adapter nos efforts de marketing et produire des rapports internes.
  • Conclusions tirées des renseignements énumérés ci-dessus. Nous utiliserons les renseignements ci-dessus pour tirer des conclusions sur vos préférences ce qui contribuera à nous permettre de vous offrir du contenu personnalisé et des offres de marketing et de développer et à fournir de meilleurs produits et services.
    o Renseignements audio et visuels. Nous pouvons recevoir les photos numériques que vous nous soumettez. Nous utilisons ces photos pour établir et gérer nos relations avec la clientèle et notre service à la clientèle et nous pouvons les inclure dans nos documents de marketing. Nous enregistrons les appels téléphoniques du service à la clientèle à des fins de qualité et pour satisfaire à nos obligations légales et faire valoir nos droits.
  • Signatures. Nous pouvons recueillir votre signature et les détails d’authentification connexes en lien avec tout document que vous signez et nous fournirez par voie électronique ou physiquement. Ces renseignements peuvent être utilisés pour maintenir l’intégrité de nos processus, faire respecter les droits, prévenir la fraude et valider votre identité.
  • Choix de confidentialité. Nous recevons et conservons toute option de refus ou tout autre choix lié à la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données personnelles.

2. Des entrepreneurs et des techniciens. Il se peut que nous recevions vos renseignements commerciaux, vos communications et votre contenu, ainsi que des photographies des travaux et des descriptions d’activités de la part d’entrepreneurs et de techniciens lorsqu’ils vous fournissent des produits et des services. Nous utilisons ces renseignements pour offrir et améliorer nos produits et services (y compris en surveillant et en signalant le rendement des entrepreneurs et des techniciens), pour répondre aux commandes et les exécuter, et pour assurer le service à la clientèle.

3. De nos partenaires. Nous travaillons avec des partenaires pour offrir des produits et des services, et nous pourrions recevoir vos identifiants personnels et des renseignements commerciaux de leur part afin que nous puissions vous envoyer nos offres de produits et services, vous inscrire à un service, donner suite à vos réclamations, vous fournir nos produits et services et à d’autres fins commerciales.

4. Des fournisseurs de services de crédit. Nous pouvons recevoir des identifiants personnels et des renseignements commerciaux (comme des renseignements sur la cote de crédit) et d’autres données personnelles énumérées ci-dessus de fournisseurs de données. Nous utilisons ces renseignements pour envoyer nos offres de produits et services, pour fournir et améliorer nos produits et services et répondre et exécuter les commandes.

5. D’autres. Il se peut que nous recevions des identifiants personnels et des renseignements professionnels et éducatifs de la part de fournisseurs de données pour nous aider à communiquer avec vous afin de vous proposer nos produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous utilisons les identifiants personnels aux mêmes fins que celles décrites ci-dessus.

6. Collecte automatique par les sites Web. Nos partenaires tiers, tels que les réseaux publicitaires et les fournisseurs d’analyses, et nous pouvons recueillir automatiquement des catégories de données personnelles en utilisant des témoins et des technologies similaires lorsque vous utilisez les sites Web et recevez nos courriels. Nous utilisons ces renseignements pour fournir et améliorer nos produits et services, adapter votre expérience sur les sites Web et nos efforts de marketing et créer des rapports internes agrégés sur l’utilisation et l’activité des sites Web, comme les vues de certaines pages et de leur contenu. Ces catégories supplémentaires de données recueillies automatiquement peuvent inclure les suivantes: 

  • Identifiants en ligne. Nous pouvons recueillir votre adresse IP et d’autres identifiants d’appareils et en ligne lorsque vous utilisez les sites Web.
  • Renseignements de géolocalisation. Nous pouvons utiliser vos adresses IP pour estimer la position approximative de l’appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites Web afin d’améliorer et de personnaliser les caractéristiques et les fonctionnalités de nos sites Web et de nos offres de produits et services.
  • Renseignements sur les activités des sites Web. Nous pouvons surveiller et recueillir des renseignements sur les activités des sites Web et sur les appareils, comme les clics sur le site Web, le contenu et les pages vues, le site Web visité par chaque visiteur avant que celui-ci ait visité le nôtre, le type de domaine, la version du navigateur et le fournisseur de services Internet.
  • Conclusions tirées des renseignements énumérés ci-dessus. Nous utiliserons les renseignements ci-dessus pour tirer des conclusions sur vos préférences afin de nous aider à vous offrir du contenu personnalisé et des offres et de nous aider à développer et à fournir de meilleurs produits et services.

7. Renseignements anonymes ou agrégés. Nous supprimons l’identification ou agrégeons les données que nous recevons et pouvons les utiliser et les divulguer à des fins commerciales.

Divulgation de données personnelles

Nous partageons les données personnelles que nous recevons (indiquées ci-dessus) à des fins professionnelles et commerciales et plus précisément décrites ci-dessous, y compris pour nous conformer aux obligations légales et à des fins d’audit, de sécurité et de lutte contre la fraude:

Fournisseurs de services. Nous partageons toutes les données personnelles décrites ci-dessus avec les fournisseurs de services (y compris les entrepreneurs fournissant des services à domicile, les fournisseurs de services d’envoi et de traitement, les fournisseurs de technologies liées aux services, les agences de marketing et les administrateurs de sondages) qui fournissent des services à vous et à nous, y compris pour nous aider à mener des sondages sur la satisfaction, à vous envoyer des offres de nos produits et services, à fournir nos produits et services, à tenir à jour nos bases de données et nos sites Web, à administrer les courriels et à analyser l’activité d’utilisation du site Web. Par exemple, nous fournissons vos identifiants personnels et des renseignements sur vos demandes de travaux aux entrepreneurs de services à domicile afin qu’ils puissent vous fournir leurs services. Nous pouvons fournir vos identifiants personnels aux fournisseurs de services d’impression et de communications afin qu’ils puissent vous envoyer des communications en notre nom. Nous pouvons également fournir des données personnelles, y compris des identifiants personnels, des renseignements commerciaux et des renseignements sur les appareils et les adresses IP à nos fournisseurs de services à des fins de détection des fraudes. Nous exigeons que les fournisseurs de services n’utilisent les données personnelles qu’aux fins précisées dans nos accords.

Autres tiers qui nous fournissent des services. Nous partageons également vos données personnelles (y compris vos identifiants personnels et vos renseignements financiers) avec des tiers pour nous aider à vous fournir des produits et services tels que l’exécution et la livraison des commandes, le traitement des paiements, les fonctions de médias sociaux et l’administration des tirages au sort ou des concours. Nous pouvons partager vos identifiants personnels et vos renseignements commerciaux (les produits et services que vous avez achetés de nous) avec des partenaires, y compris votre service public, afin que nous puissions gérer votre compte et vous fournir nos produits et services. Nous fournirons vos identifiants personnels et vos renseignements financiers à un fournisseur de traitement des paiements pour effectuer une opération que vous avez demandée. Dans ces situations, vous utilisez et nous demandez de divulguer intentionnellement des renseignements personnels (y compris des identifiants personnels et des renseignements financiers) afin que nos produits et services et vos demandes puissent vous être fournis.

Sociétés affiliées. Nous pouvons également partager vos données personnelles au sein de notre groupe de sociétés qui exercent des activités aux États-Unis ou hors des États-Unis (y compris dans l’UE) aux fins décrites ci-dessus. En nous fournissant vos données personnelles, vous comprenez parfaitement et consentez clairement à une telle utilisation et à de tels transferts, comme il est indiqué dans la présente politique.

Divulgations légales et similaires. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à votre sujet aux organismes responsables de l’application de la loi, aux tribunaux, à nos conseillers, avocats et autres personnes qui participent à la procédure judiciaire, si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’il est nécessaire de le faire afin de faire respecter nos droits ou d’appliquer nos conditions d’utilisation, de nous conformer à la loi ou de vous protéger, nous protéger, protéger les utilisateurs de nos sites Web ou d’autres personnes.

Ventes, fusions et acquisitions. Dans le cas d’une fusion, d’une acquisition, d’examens financiers de rigueur, d’une réorganisation, d’une faillite, d’une mise sous séquestre, de la vente d’actifs de la société (que ce soit par vente privée, par application de la loi, dans le cadre d’un plan de dessaisissement ou autrement), nous fournirons les données personnelles et l’historique des opérations associées à chaque unité opérationnelle concernée aux personnes ou entités qui en prennent le contrôle ou si cela est nécessaire pour mener à bien l’opération, comme le permet la loi ou le contrat, et elles seront en mesure de traiter les renseignements personnels comme il est indiqué dans la présente politique.

Protection des données

Nous nous engageons à protéger les données personnelles que vous partagez avec nous. Afin d’empêcher l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés de vos données personnelles, nous avons mis en place des mesures de protection physiques, administratives et techniques adaptées au commerce pour protéger vos données personnelles sous forme électronique et papier. Nous contrôlons l’accès à nos systèmes informatiques contenant vos données personnelles par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Nous contrôlons l’accès à nos dossiers papier contenant des renseignements en conservant ces renseignements dans des zones sécurisées à accès restreint. Nous utilisons des versions à jour de logiciels de sécurité, y compris des logiciels malveillants, des correctifs et des antivirus, des pare-feu et des méthodes de chiffrement.

La transmission de renseignements sur Internet n’est pas entièrement sécurisée et, par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des Informations qui nous sont envoyées par voie électronique sur nos sites Web, ou autrement; la transmission de ces renseignements est donc entièrement à vos propres risques. 

Témoins, pixels-espions et autres technologies similaires

Comme la plupart des sites Web, d’autres entreprises et nous utilisons des témoins de navigateur, des fichiers journaux, des balises, des pixels et des technologies similaires sur les sites Web et dans nos courriels. Les témoins et les technologies similaires peuvent recueillir vos identifiants personnels (tels que l’adresse IP, les identifiants et caractéristiques de votre appareil et de votre navigateur, et d’autres identifiants), des renseignements sur votre appareil (comme le système d’exploitation, les caractéristiques du navigateur et les préférences linguistiques) et vos activités d’utilisation sur les sites Web (comme votre interaction avec nos sites Web, le lien que vous avez utilisé pour les atteindre, et le contenu et la publicité qui y sont affichés, ainsi que notre contenu et notre publicité sur d’autres sites Web et services en ligne). 

Un témoin est un très petit document texte, qui comprend souvent un identifiant unique anonyme. Lorsque vous visitez un site Web, l’ordinateur de ce site demande à votre ordinateur la permission de stocker ce fichier dans une partie de votre disque dur spécialement désignée pour les témoins. Chaque site Web peut envoyer son propre témoin à votre navigateur si les préférences de celui-ci le permettent, mais (pour protéger votre vie privée) votre navigateur n’autorise un site Web à accéder qu’aux témoins qu’il vous a déjà envoyés, et non à ceux qui vous sont envoyés par d’autres sites. Vous pouvez gérer ou désactiver vos témoins en utilisant les outils de votre navigateur. Si vous choisissez de désactiver les témoins, ceux-ci ne seront pas utilisés. Toutefois, si vous choisissez de supprimer ou de rejeter des témoins, cela peut avoir une incidence sur certaines fonctions ou certains services de notre site Web.

Lorsque vous naviguez sur nos sites Web, ils utilisent des témoins pour vous différencier des autres utilisateurs afin de vous empêcher de voir des offres qui ne vous sont pas applicables ou qui vous obligent à vous connecter plus que nécessaire pour des raisons de sécurité. Les témoins, en conjonction avec les fichiers journaux de notre serveur Web, nous permettent de calculer le nombre total de personnes qui visitent notre site Web et de déterminer quelles parties du site Web sont les plus populaires. Cela nous aide à recueillir des commentaires afin d’améliorer constamment notre site Web et de mieux servir nos clients. 

Publicité en ligne et analyse de l’utilisation

Nous utilisons des services de publicité de tiers pour diffuser des annonces lorsque vous visitez certains de nos sites Web et d’autres sites Web et services en ligne, des services de courrier électronique de tiers pour envoyer des courriels d’information et de marketing, et des services d’analyse de tiers pour nous aider à comprendre et à améliorer l’utilisation des sites Web et de notre courrier électronique. Ces services recueilleront vos identifiants personnels (tels que l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil et les renseignements sur les témoins), les caractéristiques de l’appareil (comme la version du navigateur) et vos activités de navigation sur le site Web lorsque vous visitez les sites Web en plaçant des témoins et en utilisant d’autres technologies similaires. Ils utilisent ces renseignements pour vous fournir des publicités sur nos sites Web et d’autres sites Web non affiliés ou pour fournir des renseignements analytiques pour nos sites Web. Ces entreprises tierces peuvent également recueillir et combiner des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps, sur d’autres appareils et sur d’autres sites Web ou services en ligne, si ces sites Web et services en ligne utilisent également les mêmes partenaires.

Nous utilisons actuellement Google Analytics pour recueillir et traiter certaines données d’utilisation sur nos sites Web. Pour en savoir plus sur Google Analytics et sur la manière de retirer votre consentement, veuillez consulter le site https://policies.google.com/technologies/partner-sites. Vous pouvez en apprendre davantage sur les réseaux publicitaires et sur le retrait du consentement à recevoir des publicités personnalisées sur ce navigateur ou cet appareil de la part d’annonceurs qui sont membres de la Network Advertising Initiative ou qui souscrivent aux principes d’autorégulation de la Digital Advertising Alliance pour la publicité comportementale en ligne en visitant les options de refus de chacun de ces organismes. Les liens vers ces sites sont les suivants:

Network Advertising Initiative : http://www.networkadvertising.org/choices/

Digital Advertising Alliance : http://www.aboutads.info/choices/

Lorsque vous choisissez de ne pas recevoir de publicité personnalisée, vous pouvez continuer à voir de la publicité en ligne sur les sites ou nos annonces sur d’autres sites Web et services en ligne.
 
Nous pouvons utiliser un certain nombre de services de tiers sur les sites Web, y compris Sizmek à des fins publicitaires et Google pour la gestion des balises des sites Web.  Pour comprendre les pratiques de Sizmek en matière de protection de la vie privée, consultez le site https://www.sizmek.com/privacy-policy/#info-third.  Pour comprendre les pratiques de Google en matière de protection de la vie privée, consultez le site https://policies.google.com/privacy?hl=fr#infocollect.

Sites Web de tiers et interaction

Tout lien fourni sur nos sites Web ou qui vous est communiqué par courriel peut vous permettre de quitter nos sites Web ou, dans le cas d’un courriel, d’accéder à un site Web d’un tiers. Ces sites Web de tiers ne sont pas sous notre contrôle et nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites Web liés ou de tout lien contenu dans ces sites Web liés ou de toute modification ou mise à jour apportée à l’un de ces sites Web. Nous déclinons également toute responsabilité pour toute forme de transmission reçue d’un site Web ou d’une publicité de tiers liés. Si nous vous fournissons ces liens, c’est simplement pour vous faciliter la tâche et l’inclusion d’un lien dans les présentes ne doit en aucun cas être interprétée comme une approbation de notre part du ou des sites Web. 

Questions d’accès et renseignements supplémentaires sur le retrait du consentement

À votre demande, et lorsque la loi l’exige, nous confirmerons ou mettrons à jour les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous devrons peut-être d’abord vérifier votre identité.

 Si vous ne souhaitez pas recevoir de renseignements de marketing de notre part, vous pouvez retirer votre consentement en nous écrivant, en nous envoyant un courriel ou en nous appelant en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Si vous retirez votre consentement, vous pouvez toujours recevoir des renseignements de notre part, mais seulement si cela est nécessaire pour vous fournir nos produits et services, y compris des messages administratifs ou des sondages sur la satisfaction. 

Avis de confidentialité et droits en Californie

  • Nous ne partageons pas de renseignements personnels (au sens du Code civil de Californie §1798.83) avec d’autres personnes ou des entreprises non affiliées à des fins de marketing direct. À l’heure actuelle, nos sites Web ne répondent pas aux signaux de désactivation des navigateurs.
    Les consommateurs californiens ont le droit de le demander ce qui suit :
  • la suppression des données personnelles que nous détenons à leur sujet
  • des renseignements supplémentaires sur la collecte, l’utilisation, la divulgation et la vente de données personnelles à leur sujet
  • les données personnelles particulières dont nous disposons à leur sujet au cours des 12 derniers mois

Les consommateurs californiens ont également le droit de ne pas être victimes de discrimination s’ils exercent les droits énumérés ci-dessus.
Lorsque vous faites une demande, nous pouvons vous demander de fournir des renseignements et de suivre les procédures afin que nous puissions vérifier la demande et votre territoire avant d’y répondre. Les mesures de vérification que nous prenons peuvent varier en fonction de la demande que vous faites. Nous comparerons les renseignements que vous fournissez dans votre demande aux renseignements que nous avons déjà dans nos dossiers pour vérifier votre identité. Si nous sommes en mesure de vérifier votre demande, nous la traiterons. Dans le cas contraire, nous pouvons vous demander des renseignements supplémentaires pour nous aider à vérifier votre demande.

Les consommateurs devront indiquer leurs nom, prénom et adresse électronique et pourront également être invités à fournir leur numéro de téléphone ou leur adresse afin que nous puissions vérifier la demande. Veuillez fournir autant de renseignements que possible pour nous aider à vérifier la demande. Nous n’utiliserons les renseignements reçus dans une demande que pour y répondre.

La loi californienne autorise les consommateurs californiens à faire appel à un agent autorisé pour présenter les demandes relatives au droit à la vie privée. Nous demandons à l’agent autorisé de nous fournir une preuve de l’autorisation écrite du consommateur californien (par exemple, une procuration) qui montre que l’agent autorisé a le pouvoir de présenter une demande pour le consommateur californien. L’agent autorisé doit suivre la procédure décrite ci-dessous pour présenter une demande. Nous lui demanderons en outre de vérifier sa propre identité et nous confirmerons l’autorité de l’agent auprès du consommateur californien au sujet duquel la demande a été faite.

Vous pouvez nous soumettre une demande relative au droit à la vie privée comme suit:

En visitant le site homeserve.com/sc/dataprivacy
En nous appelant au numéro sans frais 833-950-0094 (pendant les heures d’ouverture)

Nous ne vendons pas actuellement vos données personnelles et n’avons pas vendu vos données personnelles depuis le 1er janvier 2020, date d’entrée en vigueur de la California Consumer Privacy Act (CCPA). Nous n’avons pas connaissance de la vente de données personnelles de mineurs de moins de 16 ans. En tant que consommateur californien, vous avez le droit, en vertu de la CCPA, de vous opposer à la vente de vos données personnelles.

Droits à la vie privée des résidents du Nevada

Nous ne vendons pas de données personnelles pour une contrepartie monétaire. Toutefois, si vous êtes résident du Nevada, vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos données personnelles. Pour soumettre une telle demande, veuillez communiquer avec nous en utilisant les renseignements figurant dans la section « Communiquer avec nous » ci-dessous. 

Communiquer avec nous

Si vous souhaitez mettre à jour vos données personnelles, ou si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la présente politique, ou si vous souhaitez refuser de recevoir des renseignements de marketing de notre part, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante:

HomeServe USA Corp.
À l’attention du responsable à la protection de la vie privée
601 Merritt 7, 6th Floor,
Norwalk, CT, 06851
1-833-950-0094
privacy@homeserveusa.com 

Vous pouvez également mettre à jour les renseignements de votre compte en ligne en visitant notre site Web et en vous connectant à votre compte.
Vie privée des enfants

Notre site Web est conçu pour les personnes qui ont atteint l’âge de la majorité (18 ans) et leur est destiné. En utilisant notre site Web, vous affirmez avoir au moins 18 ans. Nous ne sommes pas responsables des dommages qui pourraient résulter de votre fausse déclaration d’âge.
Aucune personne âgée de moins de 13 ans n’est autorisée à soumettre des renseignements, y compris des données personnelles, sur notre site Web. En aucun cas, une personne de moins de 13 ans ne peut utiliser notre site Web. Les parents ou les tuteurs légaux des enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas accepter ces conditions en leur nom. Nous ne recueillerons pas sciemment de données personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans.